Veuillez patienter - l'impression de la page est en cours de préparation.
La boîte de dialogue d'impression s'ouvre dès que la page a été entièrement chargée.
Si l'aperçu avant impression est incomplet, veuillez le fermer et sélectionner "Imprimer à nouveau".

Le jour où les hommes ont dit non

Voting Day
CHF19.90
2.6 % TVA incluse

Produit

RésuméLe 1er février 1959, par un dimanche froid et pluvieux, les citoyens suisses se sont rendus aux urnes pour décider d accorder ou non le droit de vote aux femmes. Mais qu en était-il des femmes suisses ce jour-là ?Vreni, une paysanne fribourgeoise rude à la tâche, mère d enfants adultes, a depuis longtemps renoncé à ses rêves. Sa fille Margrit semble avoir trouvé le bonheur en ville comme employée de bureau, mais elle se retrouve dans une situationimpossible à cause de son chef. Esther, une Yéniche enlevée à sa famille à l âge de sept ans, travaille comme femme de ménage dans un hôpital et se bat pour récupérer la garde de son fils. Beatrice a fait carrière dans l administrationhospitalière et s est engagée corps et âme dans la campagne en faveur du suffrage féminin. Comment le destin de ces femmes se trouvera-t-il lié ?Nous découvrons l histoire passionnante et touchante de ces quatre femmes qui aspirent à une vie meilleure et se battent pour cela. Leurs chemins se croiseront en cette journée de votations grâce à un garçon de dix ans placé en famille d accueil.
Détails
ISBN/GTIN978-2-9701445-2-6
Type de produitLivre
Type de reliureCartonné
Année de parution2021
Pages124 pages
LangueFrançais
DimensionsLargeur 145 mm, Hauteur 215 mm, Épaisseur 12 mm
Poids210 g
IllustrationsPrint von Abstimmungsplakaten zum Frauenstimmrecht. Reproductions des posters utilisés dans les campagnes pour et contre le suffrage féminin en Suisse.
BZ n°35705491

Auteur

Née à Dublin, Clare O'Dea vit en Suisse depuis 2003. Elle est l'auteure de fiction et de littérature non romanesque.
Ce site utilise des cookies
Les cookies nous permettent d'améliorer les conditions d'utilisation. Vous touverez des informations supplémentaires ici:
protéction des données