Veuillez patienter - l'impression de la page est en cours de préparation.
La boîte de dialogue d'impression s'ouvre dès que la page a été entièrement chargée.
Si l'aperçu avant impression est incomplet, veuillez le fermer et sélectionner "Imprimer à nouveau".

Management lean

Édition actualisée
Einband grossManagement lean
ISBN/GTIN
CHF25.70
inkl. 2.6 % MwSt.

Produkt

ZusammenfassungRapidement devenu l'ouvrage de référence dans son domaine, Le management lean est aussi le livre de management qui répond aux défis de notre temps.

Au-delà des conceptions dépassées du travail, il propose une vision réellement dynamique de l´entreprise et offre les outils pour répondre et s´adapter à la complexité et à l´instabilité du monde d´aujourd´hui. Résolument tourné vers l´humain, il vise le développement de tous les collaborateurs autant que la satisfaction des clients.

Car loin des effets de mode, le management lean n´est ni une méthode ni une philosophie. C´est avant tout une pratique, dont les principes, s´ils sont simples à comprendre, nécessitent néanmoins que l´on soit accompagné pour les acquérir.
Cet ouvrage est un manuel qui, bien au-delà de la « chasse au gaspillage », explique ce qu´est le vrai lean, quels en sont les fondamentaux et la démarche à adopter pour sa mise en application. Forts de vingt ans d´observation et d´accompagnement d´entreprises et de dirigeants qui se sont engagés dans le véritable lean, les auteurs livrent ici les clés du succès de cette pratique.

Cette 2e édition actualisée est enrichie d´une nouvelle préface où les auteurs réaffirment le management lean comme la seule alternative éprouvée au management financier encore dominant.

Car ne vous y trompez pas, si le manuel que vous tenez entre vos mains est devenue une référence, c´est qu´il ne transige jamais sur les principes essentiels de la pratique lean : assurer le succès durable de l´entreprise, son alignement sur les besoins de ses clients et, plus largement, sa contribution aux objectifs globaux de préservation de l´environnement et du lien social.
Details
ISBN/GTIN978-2-7440-6756-3
ProduktartBuch
EinbandartKartonierter Einband
Erscheinungsjahr2020
Erscheinungsdatum29.05.2020
Auflage2. A.
Seiten256 Seiten
SpracheFranzösisch
MasseBreite 145 mm, Höhe 210 mm, Dicke 16 mm
Gewicht326 g
BZ-Nr.33603007

Inhalt/Kritik

Inhaltsverzeichnis
I. Se mettre au lean : au commencement était le gemba
01. Le gemba
02. La magie des produits
03. Le développement des personnes
04. L'élimination du gaspillage par la réduction du lead-time

II. Le système lean
05. Sécurité des employés et satisfaction des clients
06. Le juste-à-temps
07. Mettre la qualité au coeur de l'entreprise : l'auto-qualité
08. Le kaizen et le travail standardisé

III. L'entreprise lean
09. Le leadership, un savoir-faire lean
10. L'entreprise lean produit du sens
11. Le manager lean devient coach
12; La transformation de l'organisation lean
mehr

Autor

Verwendung von Cookies
Cookies helfen uns, das Benutzererlebnis zu verbessern. In den Einstellungen können einzelne Cookie-Arten ausgewählt werden. Weitere Informationen finden sich hier:
Datenschutzvereinbarung
Alle Cookies akzeptierenEinstellungen