Bitte warten - die Druckansicht der Seite wird vorbereitet.
Der Druckdialog öffnet sich, sobald die Seite vollständig geladen wurde.
Sollte die Druckvorschau unvollständig sein, bitte schliessen und "Erneut drucken" wählen.
Einband grossBusiness Model
ISBN/GTIN
CHF42.30
inkl. 2.6 % MwSt.

Produkt

ZusammenfassungComment se positionner dans un paysage extrêmement concurrentiel ? Comment transformer ses idées en modèles économiques révolutionnaires ? Comment dépasser les schémas traditionnels ou leur donner une nouvelle jeunesse ?

Les modèles économiques disruptifs sont emblématiques de notre génération. Pourtant, on les comprend encore mal, alors même qu'ils transforment le paysage concurrentiel de nombreux secteurs. Business Model Nouvelle Génération apporte des outils efficaces, simples et éprouvés pour analyser, élaborer et mettre en oeuvre des modèles économiques performants.

Conciliant un esprit ludique et une méthode résolument pédagogique, Business Model Nouvelle Génération est un guide pratique et stimulant pour tous ceux qui souhaitent améliorer ou créer leur modèle économique.

- Une conception visuelle forte pour des ateliers pratiques. Il permet d'exposer de façon claire et accessible des concepts complexes, et de vous initier aux techniques d'innovation utilisées dans le monde entier par les plus grandes entreprises. Les modèles économiques d'Apple, Swatch, Nintendo, Nespresso, Lego, Metro, Google ou encore Amazon.com y sont étudiés et mis en perspective afi n de nourrir votre réflexion. Des exercices et des ateliers viennent appuyer les exposés théoriques, permettant une mise en pratique immédiate.

- Un livre pour ceux qui veulent prendre de l'avance. Il s'adresse à tous ceux qui sont prêts à adopter des modèles innovants pour créer de la valeur : dirigeants, consultants, entrepreneurs, managers...
Details
ISBN/GTIN978-2-7440-6487-6
ProduktartBuch
EinbandartKartonierter Einband
Erscheinungsjahr2011
Erscheinungsdatum02.09.2011
Seiten288 Seiten
SpracheFranzösisch
MasseBreite 240 mm, Höhe 190 mm, Dicke 20 mm
Gewicht736 g
BZ-Nr.27634980

Inhalt/Kritik

Inhaltsverzeichnis
1. Matrice
Définition d'un modèle économique
Les 9 blocs de base
La matrice du modèle économique

2. Typologie
Les modèles dégroupés
La longue traîne
Les plates-formes multifaces
Le modèle économique du gratuit
108 Les modèles économiques ouverts

3. Design
La connaissance du client
La génération d'idées
La pensée visuelle
Le prototypage
Le storytelling
Les scénarios

4. Stratégie
Environnement
Évaluation des modèles économiques
Stratégie Océan bleu et business model
Gestion de plusieurs modèles économiques

5. Processus
Conception d'un modèle économique

Perspectives
Perspectives

Épilogue
D'où vient ce livre ?
Bibliographie
mehr

Autor

Verwendung von Cookies
Cookies helfen uns, das Benutzererlebnis zu verbessern. In den Einstellungen können einzelne Cookie-Arten ausgewählt werden. Weitere Informationen finden sich hier:
Datenschutzvereinbarung
Alle Cookies akzeptierenEinstellungen