Veuillez patienter - l'impression de la page est en cours de préparation.
La boîte de dialogue d'impression s'ouvre dès que la page a été entièrement chargée.
Si l'aperçu avant impression est incomplet, veuillez le fermer et sélectionner "Imprimer à nouveau".

Stratégie Océan Bleu

Comment créer de nouveaux espaces stratégiques
Taille reliureStratégie Océan Bleu
ISBN/GTIN
CHF40.00
inkl. 2.6 % MwSt.

Produkt

ZusammenfassungPour dynamiser sa croissance, l'entreprise qui se trouve dans un environnement concurrentiel saturé, où les produits se ressemblent de plus en plus et où la guerre des prix fait rage, doit s´affranchir des contraintes de son marché. Et, pour sortir de l´« océan rouge » de la concurrence, il lui faut réaliser un saut de valeur, véritable déplacement stratégique, qui aboutira à la création d´un espace de marché entièrement neuf : un océan bleu.

C'est ainsi qu'Apple, eBay, le Cirque du Soleil, JCDecaux et Amazon ont réussi à ouvrir et conquérir des espaces encore vierges et créer une demande entièrement nouvelle. Dans cet ouvrage, W. Chan Kim et Renée Mauborgne ont modélisé ces mouvements stratégiques et proposent une méthodologie indispensable à toute organisation qui cherche à modifier les bases de son secteur ou de son marché.

Trois interrogations fondamentales, soulevées par les entreprises ayant appliqué avec succès une stratégie océan bleu, viennent enrichir cette nouvelle édition :
- Comment aligner les composantes d´une organisation pour mener à bien une stratégie océan bleu ?
- Comment éviter les dix pièges des océans rouges ?
- Que faire quand son océan bleu devient rouge ?

Deux nouveaux chapitres éclairent les grands bouleversements qui affectent l´économie et transforment la stratégie des acteurs sur leurs marchés. Ainsi, le lecteur est encore mieux préparé à découvrir des solutions de croissance originales dans un environnement économique en mutation.
Details
ISBN/GTIN978-2-7440-6630-6
ProduktartBuch
EinbandartKartonierter Einband
Erscheinungsjahr2015
Erscheinungsdatum27.02.2015
Seiten316 Seiten
SpracheFranzösisch
MasseBreite 156 mm, Höhe 234 mm, Dicke 18 mm
Gewicht480 g
BZ-Nr.27634990

Inhalt/Kritik

Inhaltsverzeichnis
I La stratégie Océan Bleu
01. Vers la création de nouveaux océans
02. Outils analytiques et dispositifs conceptuels

II La formulation d'une stratégie Océan Bleu
03. Redessiner les frontières entre marchés
04. Donner la priorité aux questions de fond, pas aux chiffres
05. Viser au-delà de la demande existante
06. Bien réussir le séquencement stratégique

III L´exécution d´une stratégie Océan Bleu
07. Vaincre les grands obstacles internes
08. Intégrer l´exécution à l´élaboration stratégique
09. Aligner proposition de valeur, proposition de profit et proposition humaine
10. Renouveler les océans bleus
11. Éviter les pièges des océans rouges
mehr

Autor

Ce site utilise des cookies
Les cookies nous permettent d'améliorer les conditions d'utilisation. Vous touverez des informations supplémentaires ici:
protéction des données