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Politique de confidentialité

Déclaration de protection des données de Buchzentrum AG (BZ)


Dans cette déclaration de protection des données, nous, Buchzentrum AG (ci-après BZ, nous ou nous-mêmes), expliquons comment nous recueillons et traitons les données personnelles. Cette description n'est pas exhaustive ; d'autres documents (p. ex. conditions générales, conditions de participation et documents similaires) peuvent régir des circonstances particulières. Les données à caractère personnel concernent toutes les informations relatives à une personne identifiée ou identifiable.

Si vous nous fournissez des renseignements personnels d'autres personnes (par exemple, des membres de votre famille, des collègues de travail), veuillez vous assurer que ces personnes sont au courant de la présente politique de confidentialité et nous fournir leurs renseignements personnels seulement si vous êtes autorisé à le faire et si ces renseignements personnels sont exacts.

Cette déclaration de confidentialité est basée sur le règlement de base de l'UE sur la protection des données (RGPD). Bien que la RGPD soit un règlement de l'Union européenne, elle est importante pour nous. La loi suisse sur la protection des données (LPD) est fortement influencée par le droit de l'UE, et les entreprises en dehors de l'Union européenne ou de l'EEE doivent se conformer à l'RGPD dans certaines circonstances.

Contact
Veuillez nous contacter à tout moment si vous souhaitez savoir quelles données personnelles nous conservons à votre sujet ou si vous souhaitez qu'elles soient corrigées ou supprimées. En outre, vous avez le droit de limiter le traitement (art. 18 RGPD), le droit de vous opposer au traitement (art. 21 RGPD) et le droit au transfert de données (art. 20 RGPD). Dans ces cas, veuillez contacter directement 6369736F40627563687A656E7472756D2E63686369736F40627563687A656E7472756D2E6368

Collecte et traitement des données personnelles
Nous traitons principalement les données personnelles que nous recevons de nos clients et autres partenaires commerciaux dans le cadre de notre relation commerciale avec eux et d'autres personnes impliquées dans cette relation ou que nous recueillons auprès de leurs utilisateurs lorsque nous exploitons nos sites Web, applications et autres applications.

Dans la mesure du possible, nous extrayons également certaines données de sources accessibles au public (par ex. registres de recouvrement de créances, registres fonciers, registres du commerce, presse, Internet) ou recevons ces données d'autres entreprises, autorités et autres tiers (par ex. agences de crédit). Outre les données que vous nous fournissez directement, les catégories de données personnelles que nous recevons de tiers à votre sujet comprennent, en particulier, les informations provenant de registres publics, les informations que nous obtenons dans le cadre de procédures officielles et judiciaires, les informations relatives à leurs fonctions et activités professionnelles (par exemple, afin que nous puissions conclure et faire des affaires avec votre employeur avec votre aide), les informations vous concernant dans la correspondance et les réunions avec des tiers, les informations de solvabilité (dans la mesure où nous faisons affaire personnellement avec vous), les informations à votre sujet que nous recevons de personnes de votre environnement (conseils, représentants juridiques, etc) et celles vous concernant afin que nous puissions conclure ou traiter des contrats avec vous ou avec votre participation (par ex. références, adresse de livraison, procurations, informations sur le respect des dispositions légales telles que la lutte contre le blanchiment d'argent et les restrictions à l'exportation, informations provenant de banques, de compagnies d'assurance, de nos partenaires commerciaux et autres partenaires contractuels sur votre utilisation ou prestation de services (par ex. paiements effectués, achats effectués), informations des médias et Internet sur votre personne (si cela est indiqué dans chaque cas particulier, par ex. ), vos adresses et vos centres d'intérêt et autres données sociodémographiques (à des fins de marketing), les données relatives à l'utilisation du site Web (par exemple, adresse IP, adresse MAC du smartphone ou de l'ordinateur, informations concernant votre appareil et ses paramètres, cookies, date et heure de la visite, pages consultées et contenu, fonctions utilisées, site Web de référence, informations de localisation).

Finalités du traitement des données et bases légales
Nous utilisons les données personnelles que nous collectons principalement pour conclure et traiter nos contrats avec nos clients et partenaires commerciaux, en particulier dans le cadre de la vente de livres à nos clients et de l'achat de produits et services à nos fournisseurs et sous-traitants, ainsi que pour remplir nos obligations légales en Suisse et à l'étranger. Si vous travaillez pour un tel client ou partenaire, vous pouvez bien sûr également être affecté dans cette fonction avec vos données personnelles.
En outre, nous traitons vos données personnelles et celles d'autres personnes, dans la mesure permise et jugée appropriée par nous, également aux fins suivantes pour lesquelles nous (et parfois aussi des tiers) avons un intérêt légitime correspondant à ces fins :
  • Proposer et développer nos offres, services et sites Web, applications et autres plates-formes sur lesquelles nous sommes présents
  • communiquer avec des tiers et traiter leurs demandes de renseignements (par exemple, applications, médias)
  • revoir et optimiser les procédures d'analyse des besoins afin de répondre directement aux clients et recueillir des données personnelles auprès de sources accessibles au public en vue d'acquérir des Clients 
  • publicité et marketing (y compris l'organisation d'événements), à condition que vous ne vous soyez pas opposé à l'utilisation de vos données (si nous vous envoyons de la publicité de notre part en tant que client existant, vous pouvez vous y opposer à tout moment, nous vous mettrons alors sur une liste de blocage contre tout nouvel envoi publicitaire)
  • études de marché et d'opinion, surveillance des médias ; défense en cas de litiges et de procédures judiciaires et officielles
  • prévention et clarification des infractions pénales et autres comportements répréhensibles (par exemple, réalisation d'enquêtes internes, analyses de données pour lutter contre la fraude)
  • garanties de nos opérations, notamment informatiques, de nos sites Internet, applications et autres plateformes 
  • achat et vente de business units, sociétés ou parties de sociétés et autres transactions en droit des sociétés et transfert associé des données personnelles et mesures de gestion commerciale et, si nécessaire, respect des obligations légales et réglementaires et des réglementations internes.

Si vous nous avez donné votre consentement au traitement de vos données personnelles à certaines fins (par exemple, lorsque vous vous inscrivez pour recevoir des lettres d'information ou effectuer une vérification de vos antécédents), nous traiterons vos données personnelles dans le cadre et sur la base de ce consentement, sauf si nous avons une autre base légale et que nous en avons besoin. Un consentement donné peut être révoqué à tout moment, ce qui n'a toutefois aucun effet sur les traitements de données déjà effectués.

Cookies/tracking et autres technologies liées à l'utilisation de notre site web
Nous utilisons généralement des cookies et des techniques similaires sur nos sites web pour identifier votre navigateur ou appareil. Un cookie est un petit fichier qui est envoyé à votre ordinateur ou automatiquement stocké sur votre ordinateur ou appareil mobile par le navigateur web que vous utilisez lorsque vous visitez notre site web. Si vous visitez à nouveau ce site web, nous serons en mesure de vous reconnaître même si nous ne savons pas qui vous êtes. En plus des cookies qui ne sont utilisés que pendant une session et qui sont supprimés après votre visite au site web (cookies de session), les cookies peuvent également être utilisés pour stocker les paramètres utilisateur et d'autres informations pendant une période spécifique (par exemple, deux ans) (cookies permanents). Toutefois, vous pouvez configurer votre navigateur pour qu'il rejette les cookies, ne les enregistre que pour une seule session ou les supprime prématurément. La plupart des navigateurs sont prédéfinis pour accepter les cookies. Nous utilisons des cookies permanents pour que vous puissiez enregistrer les paramètres de l'utilisateur (par exemple, langue, autologin) et pour que nous puissions mieux comprendre comment vous utilisez nos offres et contenus. Certains des cookies sont mis en place par nous, d'autres aussi par des partenaires contractuels avec lesquels nous coopérons. Si vous bloquez les cookies, certaines fonctionnalités (telles que la sélection de la langue, le panier d'achat, les processus de commande) peuvent ne plus fonctionner.

Dans nos bulletins d'information et autres e-mails marketing, nous incluons des éléments d'image visibles et invisibles dans certains cas et dans la mesure où cela est autorisé, afin que nous puissions déterminer si et quand vous avez ouvert l'e-mail, afin que nous puissions également mesurer et mieux comprendre ici comment vous pouvez utiliser nos offres et les adapter à vous. Vous pouvez le bloquer dans votre programme de messagerie ; la plupart sont prédéfinis pour le faire.

En utilisant nos sites web et en consentant à recevoir des bulletins d'information et d'autres e-mails de marketing, vous consentez à l'utilisation de ces techniques. Si vous ne le souhaitez pas, vous devez adapter votre navigateur ou votre logiciel de messagerie en conséquence.

Nous utilisons parfois Google Analytics ou des services comparables sur nos sites web. Il s'agit d'un service fourni par des tiers qui peuvent être situés dans n'importe quel pays du monde (dans le cas de Google Analytics, il s'agit de Google LLC aux États-Unis, www.google.com) avec lequel nous pouvons mesurer et évaluer l'utilisation du site (non personnel). Les cookies permanents mis en place par le fournisseur de services sont également utilisés à cette fin. Le fournisseur de services ne reçoit pas de renseignements personnels de notre part (et ne conserve pas d'adresses IP), mais il peut suivre votre utilisation du site, combiner ces renseignements avec ceux d'autres sites que vous avez visités et qui sont également suivis par le fournisseur de services et utiliser ces renseignements à ses propres fins (par exemple, pour contrôler la publicité). Si vous vous êtes inscrit vous-même auprès du prestataire de services, ce dernier vous connaît également. Le traitement de vos données personnelles par le fournisseur de services est alors de la responsabilité du fournisseur de services conformément à ses dispositions en matière de protection des données. Le fournisseur de services nous informe simplement de l'utilisation de notre site web respectif (pas d'informations vous concernant personnellement).

Transfert de données et transfert de données à l'étranger
Dans le cadre de nos activités commerciales et des finalités définies dans le chapitre "Finalités du traitement des données et bases légales", nous communiquons également des l données personnelles à des tiers dans la mesure autorisée et jugée appropriée, soit parce qu'ils les traitent pour nous ou parce qu'ils souhaitent les utiliser à leurs propres fins. Cela concerne en particulier les postes suivants :
  • Nos fournisseurs de services (p. ex. banques, compagnies d'assurance), y compris les entrepreneurs (p. ex. fournisseurs de TI) 
  • les concessionnaires, fournisseurs, sous-traitants et autres partenaires commerciaux 
  • les clients
  • les autorités nationales et étrangères, les organismes gouvernementaux ou les tribunaux
  • les médias
  • le public, y compris les visiteurs des sites web et des médias sociaux 
  • les concurrents, organisations industrielles, associations, organisations et autres organismes 
  • les acheteurs actuels ou potentiels d'unités commerciales ou de sociétés 
  • les autres parties dans une procédure judiciaire,
qu'il soit possible de porter ou non une affaire, certaines de ces positions étant domestiques mais pouvant se situer partout dans le monde. En particulier, vous devez vous attendre à ce que vos données soient transférées dans tous les pays où se trouvent les fournisseurs de services que nous utilisons (tels que Microsoft, Amazon). Si nous transférons des données dans un pays qui ne dispose pas d'une protection juridique adéquate des données, nous assurons un niveau de protection adéquat conformément à la loi en utilisant des contrats appropriés (notamment sur la base des clauses contractuelles types de la Commission européenne, qui peuvent être invoquées ici, ici et ici) ou des règles d'entreprise dites contraignantes ou invoquons les exceptions légales du consentement, l'exécution des contrats, la constitution, l'exercice ou l'exécution des droits juridiques, les intérêts publics prioritaires, les données personnelles publiées ou la protection nécessaire pour assurer l'intégrité des personnes concernées.

Durée de conservation des données personnelles
Nous traitons et conservons vos données personnelles aussi longtemps que cela est nécessaire à l'exécution de nos obligations contractuelles et légales ou à d'autres fins poursuivies par le traitement, c'est-à-dire par exemple pendant toute la durée de la relation commerciale (de l'initiation, du traitement à la résiliation du contrat) ainsi qu'au-delà, conformément aux obligations légales de conservation et de documentation. Il est possible que des données personnelles soient conservées pendant la période pendant laquelle des réclamations peuvent être faites contre notre société et dans la mesure où nous y sommes tenus par la loi ou pour des intérêts commerciaux légitimes (par exemple, à des fins de preuve et de documentation). Dès que vos données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins susmentionnées, elles seront effacées ou rendues anonymes dans la mesure du possible. Pour les données opérationnelles (p. ex. journaux système), des périodes de conservation plus courtes de douze mois ou moins s'appliquent.

Sécurité des données
Nous prenons les mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre tout accès non autorisé et toute utilisation abusive, telles que l'émission d'instructions, la formation, les solutions de sécurité informatique et réseau, les contrôles et restrictions d'accès, le chiffrement des supports de données et les transmissions et contrôles.

Obligation de fournir des données personnelles
Dans le cadre de notre relation commerciale, vous devez fournir les données personnelles nécessaires à l'établissement et à l'exécution d'une relation commerciale et à l'exécution des obligations contractuelles associées (vous n'avez normalement pas d'obligation légale de nous fournir des données). Sans ces renseignements, nous ne serons généralement pas en mesure de conclure un contrat avec vous (ou l'entité ou la personne que vous représentez). Le site web ne peut pas non plus être utilisé si certaines informations destinées à sécuriser le trafic de données (telles que l'adresse IP) ne sont pas divulguées.

Profilage [et prise de décision automatisée]
Nous n'utilisons pas de prise de décision entièrement automatisée pour l'établissement et l'exécution de la relation d'affaires ou autre (comme le prévoit l'art. 22 RGPD). Si nous devions utiliser de telles procédures dans des cas individuels, nous vous en informerons séparément, à condition que cela soit prescrit par la loi et que vous nous informiez des droits qui y sont liés.

Droits de la personne concernée
Vous avez le droit à l'information, à la rectification, à l'effacement, le droit de limiter le traitement des données et de vous opposer d'une autre manière à notre traitement des données ainsi qu'à la cession de certaines données personnelles en vue de leur transfert à un autre endroit (portabilité des données) dans le cadre de la loi de protection des données qui vous concerne et dans la mesure prévue par celle-ci (comme dans le cadre de la RGPD). Nous nous réservons toutefois le droit de faire valoir les restrictions légales de notre part, par exemple si nous sommes obligés de conserver ou de traiter certaines données, si nous y avons un intérêt supérieur (dans la mesure où nous pouvons les invoquer) ou si nous en avons besoin pour faire valoir des droits. Si vous encourez des frais, nous vous en informerons à l'avance. Nous vous avons déjà informé de la possibilité de retirer votre consentement dans la rubrique "Finalités du traitement des données et bases légales". Il est à noter que l'exercice de ces droits peut entrer en conflit avec les dispositions contractuelles et peut avoir des conséquences telles que la résiliation anticipée ou des conséquences financières. Dans ce cas, nous vous informerons à l'avance si cela n'est pas déjà réglé par contrat.

L'exercice de ces droits exige généralement que vous prouviez votre identité sans ambiguïté (par exemple par une copie de votre carte d'identité, lorsque votre identité n'est pas claire ou ne peut être vérifiée par ailleurs). Pour faire valoir vos droits, vous pouvez nous contacter à l'adresse indiquée.

Toute personne concernée a également le droit de faire valoir ses droits devant les tribunaux ou de déposer une plainte auprès de l'autorité compétente en matière de protection des données. L'autorité compétente en matière de protection des données en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (http://www.edoeb.admin.ch).

Modifications
Nous pouvons modifier cette déclaration de confidentialité à tout moment et sans préavis. La version actuelle publiée sur notre site web est d'application. Si la déclaration de confidentialité fait partie d'une entente avec vous, nous vous aviserons de la modification par email ou par tout autre moyen approprié si elle est mise à jour.

Toutes les personnes intéressées et les visiteurs de notre site web peuvent nous contacter pour toute question relative à la protection des données:

Buchzentrum AG (BZ), Protection des données, Industriestr. Ost 10, 4614 Hägendorf
Téléphone : +41 (0)62 209 26 26, email: 6369736F40627563687A656E7472756D2E63686369736F40627563687A656E7472756D2E6368

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